Critères d'admissibilité

  1. Être ou avoir été citoyen du Québec;
  2. Être ou avoir été actif dans le domaine de la pêche à la mouche;
  3. Avoir contribué à l’évolution de la pêche à la mouche de sa région;
  4. Avoir contribué à l’évolution de la pêche à la mouche dans la province de Québec;
  5. Avoir contribué à l’aménagement de l’habitat du poisson à l’intention des  pêcheurs à la mouche.

Tout candidat doit avoir été actif dans au moins un des cinq  domaines énumérés ci-haut

 

Qui peut mériter la Mention d’honneur Paul-Plante

  1. Tout citoyen du Québec qui par son exemple, son enseignement, ses écrits et ses contributions a participé à l’évolution de la pêche à la mouche;
  2. Tout professionnel qui a été au-delà de son travail pour contribuer à faire avancer la pêche à la  mouche au Québec;
  3. Toute personne qui a réalisé du développement de rivière et de l’aménagement de l’habitat du poisson qui par le fait même a contribué à faire croître la pêche à la mouche au Québec.
  4. Toute personne décédée répondant aux critères d’admissibilité pourrait mériter la Mention d’honneur Paul-Plante à titre posthume.

Qui détermine la Mention d’honneur Paul-Plante

Tous les lauréats antérieurs depuis le début, sont sollicités en ligne via courriel par une personne (non éligible), à NOMINER des personnes RESPECTANT les critères d’admissibilité.  Ce processus est enclenché généralement au début du mois de décembre de chaque année, pour l’année suivante.
Chaque lauréat antérieur  soumet trois choix DISTINCTS. Le premier choix a une valeur de trois points, le deuxième choix a une valeur de deux points et le troisième choix a une valeur d'un point, lors de la compilation. À moins d’une égalité, le NOMINÉ qui a reçu le plus grand nombre de points, sera reconnu  LAURÉAT  de la Mention pour l'année en COURS. Si égalité il y a, les lauréats antérieurs ont à faire un autre choix entre les nominés égaux.

Note:

Page1gifPage 2gifPage 3gifPage 4

Publicité